Primaire à droite : "Le premier tour a été au-delà de nos espérances"
Après la large victoire de François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre, Bruno Retailleau, soutien du candidat se veut "concentré" pour le deuxième tour, évitant tout triomphalisme.
François Fillon remporte largement le premier tour de la primaire de la droite (44,2%), avec Alain Juppé (28,4%). Pour Bruno Retailleau, soutien de François Fillon, cette victoire n'est pas une revanche et le triomphalisme n'a pas sa place.
Un premier tour au delà des espérances
"Le premier tour a été au-delà de nos espérances. Nous sommes à l'image de notre champion, François Fillon. Concentrés, solides et surtout pas de triomphalisme puisque c'est une élection à deux tours et qu'il va falloir gagner maintenant le second tour", a déclaré Bruno Retailleau lundi 21 novembre sur franceinfo.
#PrimaireDroite Sentiment de revanche pour Retailleau, soutien de Fillon ? "Pas du tout" et "pas de triomphalisme" https://t.co/0E3Og6g903
— franceinfo (@franceinfo) 21 novembre 2016
François Fillon est "une synthèse de Juppé et de Sarkozy"
François Fillon, "c'est la droite de convictions, de valeurs et il a donné aux Français de droite et du centre, une issue, une synthèse, un point d'équilibre, avec d'un côté l'aspect rassembleur d'Alain Juppé, et de l'autre le côté volontariste, déterminé qu'a Nicolas Sarkozy" a estimé le président du groupe Les Républicain au Sénat.
Avant d'ajouter que si François Fillon a gagné "c'est parce qu'il a beaucoup travaillé. Il a proposé un vrai projet de réformes pour les Français."
Le second tour de la primaire de la droite et du centre aura lieu dimanche 27 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.