: Vidéo Droit du sol, regroupement familial : que disent les candidats à la primaire de la droite ?
Les sept candidats s'affronteront le 13 octobre pour un débat diffusé sur RTL, TF1 et dans "Le Figaro".
C'est le premier affrontement avant les scrutins du 20 et 27 novembre. Les candidats à la primaire à droite seront face-à-face le 13 octobre, dans un débat organisé par TF1, RTL et Le Figaro. Seront présents Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé. L’occasion pour franceinfo de revenir sur le programme des septs candidats sur les questions d'immigration.
Divergences sur le regroupement familial
S’ils évoquent tous l’immigration, les candidats ne s‘entendent pas sur toutes les questions. Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire souhaitent par exemple conserver le droit du sol pour permettre l'acquisition de la nationalité française, tandis que Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-François Copé et Alain Juppé veulent le réformer. Jean-Frédéric Poisson est, lui, pour la suppression pure et simple du principe.
Mêmes divergences sur le regroupement familial d’un étranger qui séjourne en France et qui souhaiterait faire venir son partenaire et ses enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.