Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "La politique, ce n'est pas 'House of Cards' ou 'Baron noir'", lance Thierry Solère, le patron de la primaire à droite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"La politique, ce n'est pas 'House of Cards' ou 'Baron noir'", lance Thierry Solère
"La politique, ce n'est pas 'House of Cards' ou 'Baron noir'", lance Thierry Solère "La politique, ce n'est pas 'House of Cards' ou 'Baron noir'", lance Thierry Solère (PATRICIA ISSA DE GRANDI - FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine est revenu, vendredi sur franceinfo, sur son rôle dans la primaire qui doit désigner, à la fin novembre, le ou la candidate de la droite pour la présidentielle.

Il est l'homme fort de ce scrutin. Thierry Solère est l'organisateur de la primaire à droite et il prend sa fonction très au sérieux. "On cherche le futur président de la République française, celui ou celle derrière lequel ou laquelle, on va se rassembler", a-t-il expliquée devant la caméra de franceinfo, vendredi 9 septembre.

"Ce n'est pas la primaire qui crée la tension, c'est la présidentielle"

"La politique, ce n'est pas House of Cards ou Baron noir", a ajouté le député Les Républicains des Hauts-de-Seine avec ironie, en référence aux deux séries politiques. Quand on lui demande si les débats entre candidats de droite vont être sanglants, il répond : "Ce n'est pas la primaire qui crée la tension, c'est la présidentielle."

Les candidats à la primaire à droite ont jusqu'à vendredi, 18 heures, pour déposer leur candidature, accompagnée des parrainages d'élus et de militants nécessaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.