: Vidéo "La politique, ce n'est pas 'House of Cards' ou 'Baron noir'", lance Thierry Solère, le patron de la primaire à droite
Le député Les Républicains des Hauts-de-Seine est revenu, vendredi sur franceinfo, sur son rôle dans la primaire qui doit désigner, à la fin novembre, le ou la candidate de la droite pour la présidentielle.
Il est l'homme fort de ce scrutin. Thierry Solère est l'organisateur de la primaire à droite et il prend sa fonction très au sérieux. "On cherche le futur président de la République française, celui ou celle derrière lequel ou laquelle, on va se rassembler", a-t-il expliquée devant la caméra de franceinfo, vendredi 9 septembre.
"Ce n'est pas la primaire qui crée la tension, c'est la présidentielle"
"La politique, ce n'est pas House of Cards ou Baron noir", a ajouté le député Les Républicains des Hauts-de-Seine avec ironie, en référence aux deux séries politiques. Quand on lui demande si les débats entre candidats de droite vont être sanglants, il répond : "Ce n'est pas la primaire qui crée la tension, c'est la présidentielle."
Les candidats à la primaire à droite ont jusqu'à vendredi, 18 heures, pour déposer leur candidature, accompagnée des parrainages d'élus et de militants nécessaires.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.