Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo "On n'est pas couché" : Hervé Mariton taclé sur le salaire des députés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Au début du mois, Hervé Mariton a plaidé pour une hausse du salaire des députés. La proposition de ce soutien de François Fillon ne passe pas en plein scandale des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon ou des filles de Bruno Le Roux comme assistantes parlementaires. Démonstration, hier soir, dans "On n'est pas couché".
"On n'est pas couché" : Hervé Mariton taclé sur le salaire des députés Au début du mois, Hervé Mariton a plaidé pour une hausse du salaire des députés. La proposition de ce soutien de François Fillon ne passe pas en plein scandale des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon ou des filles de Bruno Le Roux comme assistantes parlementaires. Démonstration, hier soir, dans "On n'est pas couché". (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Au début du mois, le député Les Républicains a plaidé pour une hausse de la rémunération des élus de l'Assemblée. Une proposition qui ne passe pas en plein scandale Fillon ou Le Roux.

Au début du mois de mars, sur franceinfo, Hervé Mariton a plaidé pour une hausse de la rémunération des députés, jugeant qu'ils n'étaient pas assez payés. La proposition du député Les Républicains de la Drôme, soutien de François Fillon, ne passe pas, en plein scandale des emplois présumés fictifs de Penelope Fillon et de deux de ses enfants. Ou encore des filles de Bruno Le Roux comme assistants parlementaires. Le maire de Crest en a de nouveau fait l'expérience, samedi 25 mars au soir, sur le plateau de l'émission de France 2 "On n'est pas couché".

"Question difficile" contre argument "inaudible"

"Vous aurez du mal à attendrir les Français sur le sort des députés", a d'abord fait remarquer le comédien Lambert Wilson, également invité de l'animateur Laurent Ruquier. La chroniqueuse Isabelle Saporta a ensuite renchéri : "Quand on s'engage en politique, normalement, c'est qu'on a une certaine idée de la France. On ne parle pas comme un boutiquier à essayer de se comparer à qui gagne plus de pognon." 

La journaliste a jugé le souhait d'Hervé Mariton "inaudible". Le député LR a reconnu que c'était une "question difficile" alors que "le salaire médian des Français est de 1 700 euros et que la rémunération nette d'un député est de 5 000 euros".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.