: Vidéo Pour François Fillon, Hollande dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy
Invité de RTL, l'ancien Premier ministre a critiqué les comparaisons de François Hollande avec Nicolas Sarkozy.
"Franchement, il y a des moments, quand on est président de la République, on ne dit pas des choses aussi ridicules." Invité de RTL mardi matin, l'ancien Premier ministre François Fillon a raillé les propos du président de la République, invité la veille sur la même antenne, à propos de Nicolas Sarkozy.
"Au moins, il y aura eu des réformes dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy", défend le candidat à la primaire des Républicains. "Que laissera François Hollande ? Il laissera une réforme de société sur le mariage et une France dans un état dégradé sur le plan économique et social."
Opposition à Nicolas Sarkozy
Invité lundi sur RTL, juste avant le lancement de la conférence sociale, François Hollande n'a pas hésité à critiquer à plusieurs reprises son prédécesseur. Il a défendu sa réaction lors de l'incident de Saint-Nazaire, où deux syndicalistes avaient refusé de lui serrer la main, l'opposant implicitement au "casse-toi pov' con" lancé par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.
"Un syndicaliste vient vers moi (...). Il préfère ne pas me serrer la main, je vais m'en aller ? Je vais prononcer une phrase – vous savez, il y en a eu –, qui pourrait également être regardée comme vulgaire ou grossière, sûrement pas", a déclaré le chef de l'Etat, dans une allusion transparente à la fameuse phrase de Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.