Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Pour François Fillon, Hollande dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour François Fillon, Hollande dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy
Pour François Fillon, Hollande dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy Pour François Fillon, Hollande dit "des choses ridicules" sur Nicolas Sarkozy
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de RTL, l'ancien Premier ministre a critiqué les comparaisons de François Hollande avec Nicolas Sarkozy.

"Franchement, il y a des moments, quand on est président de la République, on ne dit pas des choses aussi ridicules." Invité de RTL mardi matin, l'ancien Premier ministre François Fillon a raillé les propos du président de la République, invité la veille sur la même antenne, à propos de Nicolas Sarkozy.

"Au moins, il y aura eu des réformes dans le quinquennat de Nicolas Sarkozy", défend le candidat à la primaire des Républicains. "Que laissera François Hollande ? Il laissera une réforme de société sur le mariage et une France dans un état dégradé sur le plan économique et social."

Opposition à Nicolas Sarkozy

Invité lundi sur RTL, juste avant le lancement de la conférence sociale, François Hollande n'a pas hésité à critiquer à plusieurs reprises son prédécesseur. Il a défendu sa réaction lors de l'incident de Saint-Nazaire, où deux syndicalistes avaient refusé de lui serrer la main, l'opposant implicitement au "casse-toi pov' con" lancé par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

"Un syndicaliste vient vers moi (...). Il préfère ne pas me serrer la main, je vais m'en aller ? Je vais prononcer une phrase – vous savez, il y en a eu –, qui pourrait également être regardée comme vulgaire ou grossière, sûrement pas", a déclaré le chef de l'Etat, dans une allusion transparente à la fameuse phrase de Nicolas Sarkozy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.