Cet article date de plus de sept ans.

Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée
Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée Manuel Valls : sa victoire à Évry contestée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La courte victoire de Manuel Valls continue à faire des remous à Évry (Essonne). L’ancien Premier ministre l'emporterait de seulement 139 voix. Son adversaire de la France insoumise dénonce des irrégularités.

Déjà de retour à l'Assemblée nationale, Manuel Valls est un brin agacé. Le résultat est serré, mais pour lui, pas de polémique. Pourtant dimanche soir, à la mairie d'Évry à l'annonce des résultats, les insultes fusent. "Tricheur !", crient certains de ses opposants. Difficilement, Manuel Valls prend la parole sous les huées et les contestations. Mais l'hostilité monte.

Irrégularités dans cinq bureaux ?

Face à la contestation des partisans de la candidate de la France insoumise, les policiers municipaux évacuent de force la mairie. Farida Amrani suspecte des irrégularités dans cinq bureaux de vote d'Évry, où son mouvement n'avait pas d'observateurs, ce qui pourrait selon elle fausser le vote. Lundi matin, elle et son équipe se sont rendues à la préfecture de l'Essonne, pour préparer une contestation officielle des résultats. "On prépare un dossier que l'on va remettre au Conseil constitutionnel. On a confiance en la justice", précise-t-elle. Un nouveau rebondissement au terme d'une campagne particulièrement tendue où Manuel Valls jouait sa survie politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.