Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Vous devez présenter un vrai projet aux Français", lance Valls à l'UMP

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
"Vous devez vous découvrir, présenter un vrai projet aux Français" lance Valls à l'UMP (LCP / FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le Premier ministre répondait aux attaques du leader des députés UMP, Christian Jacob, à l'Assemblée nationale, mardi. Ce dernier lui demandait une nouvelle fois de démissionner après la défaite socialiste aux départementales.

L'affrontement entre la majorité socialiste et l'UMP s'est poursuivi, mardi 31 mars, deux jours après les résultats des élections départementales et la déroute de la gauche. Manuel Valls a été attaqué par le chef des députés UMP, Christian Jacob. Ce dernier lui a demandé une nouvelle fois de démissionner. Le Premier ministre a rétorqué que le premier parti d'opposition n'avait ni programme, ni projet.

"Je ne sais pas quel est votre programme"

"Oui, nous devons tirer les leçons [des départementales], a reconnu Manuel Valls. Vous, vous ne l'avez jamais fait quand vous avez perdu les élections locales. J'ai des bons souvenirs de ce qui s'est passé quand nous étions dans l'opposition", a ironisé le Premier ministre. Il répondait à Christian Jacob, qui a fustigé l'action de l'exécutif et une "majorité en pleine déliquescence" après ce scrutin. "Je ne sais pas quel est votre programme, je ne sais pas quel est votre projet", a poursuivi Manuel Valls

"Je ne sais pas, a-t-il enchaîné, quel est votre programme, si ce n'est pour parler d'assistanat, je ne sais pas quel est votre programme, M. Jacob, sinon pour courir derrière l'extrême droite à travers le débat nauséabond sur les cantines scolaires." "Vous devez présenter un vrai projet aux Français", a conclu le Premier ministre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.