Renégociation de textes européens par le RN en cas d'élection : "On ne bougera pas", affirme Jordan Bardella
Jordan Bardella, président du Rassemblement national par intérim et député européen, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 12 avril.
Emmanuel Macron est prêt à ouvrir le débat sur sa réforme de retraite à 65 ans. "La seule mesure concrète qu'il avançait, qui était la retraite à 65 ans, il s'aperçoit probablement qu'elle est d'une brutalité sociale inouïe, qu'elle va peut-être empêcher une partie de la gauche de se reporter sur lui au second tour au profit de Marine Le Pen. Donc il décide de faire machine arrière", explique Jordan Bardella, président du Rassemblement national par intérim et député européen, invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 12 avril.
"On a des textes de loi qui sont prêts à être votés"
Que propose le Rassemblement national aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon ? "Vont-ils voter pour un candidat qui propose la retraite à 65 ans ? Qui veut accélérer la casse sociale ? Qui a mis à pied 15 000 soignants ? Qui a balayé d'un revers de la main le référendum d'initiative citoyenne ? Avec Marine Le Pen, il n'y aura pas de faux. On sait où l'on va, il y a un projet qui est clef en main, on a des textes de loi qui sont prêts à être votés", assure l'eurodéputé.
Les adversaires de Marine Le Pen soulignent le fait qu'elle souhaite sortir de l'Union européenne, notamment par la volonté de renégociation de nombreux textes. "On ne bougera pas", conclut Jordan Bardella.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.