Cet article date de plus de neuf ans.
Migrants : Hervé Morin souhaite que l'UE aide les pays africains
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
France 3
Hervé Morin, président du Nouveau Centre est l'invité du Soir 3. Il réagit notamment ce dimanche 14 juin au drame des migrants en Europe.
Hervé Morin, président du Nouveau Centre est l'invité du Soir 3. Face au drame des migrants, celui qui a été ministre de la Défense souligne les questions d'aide au développement. "Ce qu'il faudrait, c'est que l'Union européenne qui est le premier acteur de l'aide au développement concentre l'essentiel de son aide dans les pays qui en ont le plus besoin pour que ces Africains n'aient pas la tentation de partir, c'est aussi simple que ça", explique Hervé Morin.
Se battre contre le Front National
Le président du Nouveau Centre a aussi commenté l'actualité de son parti. Un parti qui a lancé un ultimatum aux Républicains : Parvenir à un accord faute de quoi, le Nouveau Centre présentera des candidats pour les élections régionales dans trois à six régions. "Les discussions doivent prendre fin, pour que nous puissions rentrer rapidement en campagne (..). Pour nous ce qu'il faut c'est aller rapidement vers des listes d'union. Avec le Front National aussi haut, si vous n'êtes pas unis au premier tour, vous ne pouvez pas gagner", a souligné Hervé Morin
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.