Cet article date de plus de quatre ans.

Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayou a été mis en examen

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayou a été mis en examen
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayou a été mis en examen Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayou a été mis en examen (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Comme plusieurs autres cadres du MoDem, François Bayrou a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics.

Après dix heures d'audition, le maire de Pau (Pyrénées-Atlantiques) François Bayrou a été mis en examen pour complicité de détournement de fonds publics vendredi 6 décembre, comme une douzaine de cadres du MoDem comme Marielle de Sarnez, Sylvie Goulard et Michel Mercier. Tous sont soupçonnés d'avoir utilisé des fonds du Parlement européen pour payer des collaborateurs du parti et non des assistants parlementaires.

Soutien

Samedi matin, le MoDem affiche son soutien à son président. "François Bayrou, il ne s'est pas mis de l'argent dans les poches", affirme Patrick Mignola, le président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. "Il n'y a pas d'enrichissement personnel qui soit en cause", ajoute-t-il. Fin novembre, François Bayrou a tenté de minimiser une affaire qui le poursuit depuis plus de deux ans : "Tout le monde est mis en examen ou à peu près dans la vie politique française", avait-il déclaré sur BFMTV. Il n'a pas l'intention de renoncer à la mairie de Pau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.