Cet article date de plus de dix ans.

Montpellier Danse: les intermittents empêchent la tenue du premier spectacle

A Montpellier Danse, les intermittents du festival ont décidé dimanche de ne pas faire grève mais des intermittents extérieurs ont fait annuler le premier spectacle.
Article rédigé par Thierry Fiorile
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les intermittents ont pris la parole juste avant le premier spectacle © Thierry Fiorile)

A Montpellier, les intermittents du festival Montpellier Danse avaient décidé dimanche après-midi en assemblée générale de "privilégier d'autres moyens d'actions" que la grève, "afin de continuer la lutte et d'informer le public". Mais dans la soirée des intermittents extérieurs au festival ont empêché le déroulement du premier spectacle. Une délégation d'intermittents s'est exprimée à ce sujet sur la scène du spectacle d'ouverture "Empty moves" d'Angelin Preljocaj, ce dimanche soir au Théâtre de l'Agora.

Face à la menace d'une annulation des festivals d'été, le gouvernement a multiplié ce week-end les appels aux intermittents. Le président de la République François Hollande, le premier ministre Manuel Valls et la ministre de la culture Aurélie Filippetti ont assuré tour à tour qu'ils voulaient défendre la culture. La concertation sur la réforme de l'assurance chômage des intermittents s'ouvrira mardi, a aussi annoncé Aurélie Filippetti.

Dans les théâtres, les festivals, la gronde se poursuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.