Nathalie Arthaud : comment s'organise sa campagne ?
La France a cette particularité d'avoir plusieurs candidats à la présidentielle qui incarnent l'extrême gauche, dont Nathalie Arthaud qui n'hésite pas à cibler Jean-Luc Mélenchon.
Nathalie Arthaud réalise une course médiatique en guise de sprint final. C'est sa stratégie de fin de campagne, un tour des plateaux pour marteler son message. Même de retour sur le terrain, on commente ses prestations médias. Une notoriété à convertir en voix. Et les meetings dans tout ça ? La candidate d'extrême-gauche a ralenti le rythme et ne fait plus qu'un meeting par semaine.
La plupart de l'équipe de campagne bénévole
Les militants ont pris le relais. À Lyon, devant cette usine, la candidate de Lutte ouvrière peine à trouver sa place. "Moi je vote Marine Le Pen", explique un salarié. Les militants sont indispensables dans cette campagne présidentielle à petit budget : moins d'un million d'euros. Des salles de taille moyenne et une dizaine de personnes en guise d'équipe de campagne, la plupart sont bénévoles. Ce ne sont pas les mêmes moyens que les grands partis, mais pas les mêmes ambitions non plus...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.