Cet article date de plus de sept ans.

Lyon : polémique après les incidents qui ont émaillé le match OL-Besiktas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Lyon : polémique après les incidents qui ont émaillé le match OL-Besiktas
Lyon : polémique après les incidents qui ont émaillé le match OL-Besiktas Lyon : polémique après les incidents qui ont émaillé le match OL-Besiktas (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Violences entre supporters, envahissement de terrain... Jeudi 13 avril, le match de Ligue Europa entre Lyon et le Besiktas a été marqué par plusieurs incidents. De son côté, l'UEFA a déjà réagi.

Sur le parvis du parc OL, ce jeudi 13 avril au soir, supporters turcs et lyonnais s'affrontent, obligeant les forces de l'ordre à intervenir. 20 000 supporters turcs se mêlent aux 35 000 supporters lyonnais. Malgré les fouilles et le contrôle des billets, des hooligans turcs parviennent à pénétrer dans le stade avec des fumigènes et autres bombes agricoles. "Ce groupe-là a ouvertement forcé le passage à l'entrée de la tribune sud où ils se sont retrouvés, donc on n'a pas pu vérifier quel type de billet ils avaient en main", explique Annie Saladin, directrice de la sécurité de l'Olympique lyonnais.

45 minutes de retard

En tribune, les affrontements reprennent, malgré la présence d'un millier de stadiers. Des projectiles sont lancés sur les supporters lyonnais qui, pris de panique, envahissent alors le terrain. Sept personnes sont blessées, douze sont interpellées. Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais, vient en personne demander à ses supporters de regagner leurs places. Le match débute avec 45 minutes de retard. Amendes, matchs à huis clos, ces incidents pourraient valoir au club lyonnais de lourdes sanctions de la part de l'UEFA qui a engagé une procédure disciplinaire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.