Philippot : l'alliance avec Dupont-Aignan est "une fake news"
Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, est l'invité du Soir 3 lundi 6 mai.
Philippot : l'alliance avec Dupont-Aignan est "une fake news"
Florian Philippot, tête de liste Les Patriotes pour les élections européennes, est l'invité du Soir 3 lundi 6 mai.
Nicolas Dupont-Aignan veut "revenir à une Europe des nations libres où chacune contrôle ses frontières, son budget et ses lois"
Nicolas Dupont-Aignan, tête de liste aux élections européennes pour Debout la France, est l'invité politique du Soir 3 dimanche 5 mai.
Conférence de presse d'Emmanuel Macron : Nicolas Dupont-Aignan attend "de vraies mesures"
Sur le plateau des "4 Vérités", jeudi 25 avril, la tête de liste de Debout la France aux Européennes ne veut toutefois pas faire de "procès d'intention" au président de la République et écoutera avec attention la conférence de presse.
Désintox. Non, il n'y a pas 18 millions de migrants arrivés en Europe depuis 2014
C'est un des chiffres du premier débat qui a opposé, jeudi sur France 2, les douze têtes de listes des élections européennes. Nicolas Dupont-Aignan, enfourchant le thème de l'immigration de masse, a affirmé que 18 millions de migrants étaient arrivés en Europe depuis 2014.
Faux et usage de faux : les erreurs factuelles du débat sur les européennes
Lors du débat des têtes de liste aux européennes, jeudi 4 avril sur France 2, certains candidats ont avancé des chiffres erronés. C'est le cas de Nicolas Dupont-Aignan, du parti Debout la France.
Le vrai du faux. Quand des politiques utilisent une vraie-fausse citation de Gandhi
Antoine Krempf passe au crible un fait repéré dans les médias et sur les réseaux sociaux. Ce mercredi, l'histoire d'une citation attribuée à Gandhi.
Européennes : Nicolas Dupont-Aignan n'arrive pas à boucler son budget et demande un coup de pouce à ses colistiers
La tête de liste de Debout la France pour les européennes doit présenter sa liste jeudi mais il n’a toujours pas assez d’argent pour financer sa campagne.
Fake News : l’arme des politiques ?
Très souvent utilisée par Donald Trump, la méthode qui consiste à diffuser des "fake news", peut être aussi utilisée en France. Le journaliste Julien Pain, décrypte les paroles de Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France.
Désintox. Non, la fouille de détenus n'a pas été interdite en prison
Le 5 mars, un détenu radicalisé et sa compagne agressent deux gardiens de la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l’Orne, avec un couteau. La question des fouilles des détenus s’invite dans le débat public, charriant son lot d’intox et d’imprécisions.
"Le débat devenait impossible" : la "mise au point" de "C à vous" après le clash avec Nicolas Dupont-Aignan
Le président de Debout la France s'en est pris au journaliste Patrick Cohen et a été invité à quitter le plateau.
Du journal de 20 heures à "C à vous"... Quand Nicolas Dupont-Aignan s'en prend aux journalistes
Le ton est monté, mercredi soir, sur le plateau de "C à vous", sur France 5, entre le président du parti Debout la France et le journaliste Patrick Cohen. Une séquence qui confirme une vieille habitude du député de l'Essonne : l'attaque des médias et de ceux qui y travaillent.
Le vrai du faux. Non, les surveillants de prison n'ont pas interdiction de fouiller les détenus
Antoine Krempf passe au crible un fait repéré dans les médias et sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Nicolas Dupont-Aignan affirme que les surveillants n'ont plus le droit de fouiller les prisonniers à cause d'une interdiction de la Cour européenne des droits de l'Homme.
Dupont-Aignan s'en prend à l'équipe de "C à vous" et doit quitter le plateau
Le leader de Debout la France a accusé les journalistes de l'émission de France 5 de "cirer les pompes du pouvoir" et de "cracher à la figure des opposants".
L'Alsace et la Lorraine allemandes : itinéraire d'une intox
L'Alsace et la Lorraine vont-elles redevenir allemandes ? Non, mais la rumeur s'est largement répandue sur les réseaux sociaux avant d'atteindre la classe politique.
Européennes : Macron "fait campagne en dehors de toute règle du CSA", tonne Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France et député de l'Essonne, est l'invité des "4 Vérités" de France 2. Il revient sur les élections européennes et l'actualité nationale.
Qui participera aux rassemblements contre l'antisémitisme organisés mardi ?
Le plus large rassemblement est prévu à 19 heures sur la place de la République, à Paris.
"Parent 1, parent 2" : pour Nicolas Dupont-Aignant, un enfant a besoin "d'un père et d'une mère"
Pour la centième de l'émission, "Dimanche en politique" accueillait Nicolas Dupont-Aignant, président de Debout la France.
Nicolas Dupont-Aignan plaide l'humour après avoir appelé à "ne pas laisser repartir vivants" les députés LREM qui voteraient la loi Pacte
Le député de l'Essonne a tenu ces propos lors d'un rassemblement public samedi, en présence d'élus d'autres formations politiques, qui les ont dénoncés.
Micro européen. Le traité d'Aix-la-Chapelle, un rééquilibrage nécessaire face au Brexit ?
À l’heure du Brexit, le traité d'Aix-la-Chapelle va-t-il constituer un réajustement franco-allemand nécessaire ?
"Gilets jaunes" : et maintenant, une liste pour les Européennes ?
Ingrid Levavasseur, l'une des têtes d'affiche du mouvement des "gilets jaunes", a annoncé son intention de mener une liste aux élections européennes de mai. Une initiative qui ne fait pas l'unanimité au sein du mouvement.
Traité franco-allemand : "L'extrême droite raconte n'importe quoi", cingle Benoît Hamon
La tête de liste de Génération.s aux élections européennes dénonce dans les "4 Vérités" mercredi 23 janvier les rumeurs colportées par une partie de l'opposition française au sujet du traité d'Aix-la-Chapelle.
Désintox. Non, porter un gilet jaune n'est pas passible de 135 euros d'amende
Des amendes de 135 euros ont-elles été établies pour le seul port d’un gilet jaune ? La rumeur a tourné à bloc, jusqu’à être reprise par Nicolas Dupont-Aignan.
Info/Intox : ce que contient le traité d'Aix-la-Chapelle
Le traité signé par Emmanuel Macron et Angela Merkel le 22 janvier est vivement critiqué par certains politiques. Mais ces critiques sont-elles fondées ?
Expliquez-nous... Le traité d'Aix-La-Chapelle
Alors qu'Emmanuel Macron et Angela Merkel ont signé aujourd'hui, à Aix-la-Chapelle, un traité bilatéral pour accélérer la convergence franco-allemande, focus de franceinfo sur ce que contient précisément ce texte.
Non, le traité d'Aix-la-Chapelle ne prévoit pas le partage du siège français à l'ONU (ni de livrer certaines régions à l'Allemagne)
Le président français, Emmanuel Macron, et la chancelière allemande, Angela Merkel, signent mardi à Aix-la-Chapelle un nouveau traité de coopération franco-allemande, objet de nombreuses intox.
Européennes : Marine Le Pen entre officiellement dans la course
Dimanche 13 janvier, Marine Le Pen lance officiellement sa campagne pour les élections européennes.
Noël : les politiques souhaitent leurs vœux
Le 25 décembre, les politiques de tous bords ont adressé leurs vœux sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon de quelques mots.
Elections européennes : le RN en tête des intentions de vote mais serait pénalisé par une liste "gilets jaunes", Les Républicains s'effondrent
Le parti de Marine Le Pen recueille 24% des intentions de vote, en progression de trois points par rapport à la précédente enquête du mois de septembre. Derrière, La République en marche est créditée de 19% des intentions de vote, en nette baisse.
Polémique : un référendum d'initiative citoyenne pour quoi faire ?
Les "gilets jaunes" ne veulent pas se contenter de mesures budgétaires. Ils veulent prendre la parole grâce au référendum d'initiative citoyenne.
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) : "Les mesures annoncées ne sont pas du tout à la hauteur de l'enjeu"
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président de Debout la France, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 lundi 17 décembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.