Cet article date de plus de six ans.

Démission de Hulot : Castaner "ne lui en veut pas sur la méthode"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
castaner 4v
castaner 4v castaner 4v (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le délégué général de La République en marche, Christophe Castaner, est l'invité des "4 Vérités" de France 2 mercredi 29 août.

"Nicolas Hulot est une personne majeure dans l'engagement écologique et il était essentiel qu'il soit à nos côtés. Je ne lui en veux pas sur la méthode" employée pour annoncer sa démission. "C’est sa part de spontanéité", a commenté Christophe Castaner dans "Les 4 Vérités" mercredi 29 août. Le délégué général de La République en marche a reconnu que ce départ compliquait la rentrée du gouvernement.

"Personne n'est irremplaçable", a-t-il ajouté. "Mais il y a des qualités qui lui sont propres et la personne, la femme, l'homme, qui viendront dans ces responsabilités auront aussi des qualités propres."

Hulot "formidable lobbyiste"

Nicolas Hulot aurait été choqué par la présence d'un lobbyiste auprès des chasseurs. "Il ne faut pas négliger le fait que les politiques ne sont pas totalement idiots. Quand vous avez en face de vous le lobbyiste de France 2 qui vient vous parler du budget de France 2, vous savez faire la part des choses", assure le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement.

"Le président de la République, le Premier ministre, Nicolas Hulot lui-même ont suffisamment de retours et d'équilibre pour ne pas être influencés par tel ou tel", a-t-il précisé, faisant remarquer que Nicolas Hulot a été "un formidable lobbyiste de la cause environnementale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.