Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Allain Bougrain-Dubourg : "On avait l'espoir que les choses pourraient changer"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Allain Bougrain-Dubourg était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.
Allain Bougrain-Dubourg Allain Bougrain-Dubourg était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Suite à l'annonce de démission de Nicolas Hulot, nous recevons ce soir Allain Bougrain-Dubourg, réalisateur de télévision et président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). Il était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit. 

"Nicolas Hulot était un guide dans le message que nous, écologistes et représentants de la vie associative, souhaitions porter", commence Allain Bougrain-Dubourg. 

Le président de la LPO se souvient de sa recontre avec Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle de 2017 : "j'avais alors été frappé par sa méconaissance totale des questions écologiques", nous explique-t-il. Il reconnaissait pourtant au Président de la République un caractère "brillantissime", et "une capacité à comprendre vite et à être réactif", qui lui avait donné "l'espoir que les choses pourraient changer". C'est par la perte de cet espoir qu'Allain Bougrain-Dubourg justifie la décision prise par Nicolas Hulot : "pour lui, les petits pas ne suffisaient pas, car il voit bien que nous sommes dans l'urgence".

Démission de Nicolas Hulot et cri d'alarme des écologistes, Allain Bougrain-Dubourg, réalisateur de télévision et président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), était l'invité de Julien Benedetto dans le 21h-minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.