Nicolas Sarkozy envisagerait de créer un nouveau parti
L'ancien président pourrait ainsi revenir en politique sans pâtir de la mauvaise image de l'UMP, selon "Le Nouvel Observateur".
Et si, pour son retour en politique, Nicolas Sarkozy faisait cavalier seul ? L'absent dont tout le monde a parlé cette année songerait à créer son propre parti en vue d'une candidature à l'élection présidentielle de 2017, selon une information publiée jeudi 5 décembre par Le Nouvel Observateur.
Selon le site de l'hebdomadaire, cette possibilité est même une "piste sérieuse", évoquée avec quelques poids lourds de l'UMP. Elle aurait l'avantage de lui permettre de ne pas pâtir de l'image du parti d'opposition, écornée par la bataille Fillon-Copé, et de se poser en rassembleur. "Dans son idée, ce parti pourrait bien entendu bénéficier du soutien unanime de l'UMP", écrit Le Nouvel Obs.
Interrogé par l'hebdomadaire, Alain Juppé a indiqué avoir effectivement "entendu parler de ça", mais n'approuverait pas du tout cette idée. Il juge qu'il serait plus judicieux de "redynamiser l'UMP".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.