Cet article date de plus de dix ans.

La cote de Nicolas Sarkozy en chute libre chez les sympathisants UMP

Seuls 26% des Français souhaitent voir revenir l'ancien président, selon le baromètre BVA. Et même chez les sympathisants de droite, ils ne sont que 52%

 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, lors d'un meeting à Saint-Julien-les-Villas (Aube), le 2 octobre 2014. (WITT / SIPA)

On savait son retour laborieux. Le sondage BVA pour Orange* publié jeudi 30 octobre confirme le difficile come-back de Nicolas Sarkozy. La part des Français qui souhaitent qu'il ait davantage d'influence dans la vie politique a chuté de sept points par rapport au mois précédent, en tombant à 26%.

Loin derrière Alain Juppé

Fait inédit : c'est parmi les sympathisants de l'UMP et de la droite que le désaveu est le plus violent. Chez les premiers, la part de ceux qui souhaitent le retour de l'ancien président de la République (71%) a plongé de 13 points par rapport au précédent sondage. Chez les sympathisants de droite, ils ne sont que 52%, soit une chute de 12 points.

Nicolas Sarkozy, qui brigue la présidence de son parti, est devancé par Alain Juppé de 29 points parmi les Français et de 15 points parmi les sympathisants de la droite. 

* Le sondage a été réalisé les 28 et 29 octobre auprès d'un échantillon de 1 225 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.