: Vidéo Royal : "Sarkozy aurait dû reconnaître ses fautes"
La vice-présidente de la Banque publique d'investissement et candidate à la présidentielle de 2007 a réagi à l'intervention de Nicolas Sarkozy devant le bureau de l'UMP, mardi sur i-Télé.
"Il aurait dû reconnaître ses fautes." Invitée sur i-Télé, mardi 9 juillet, la vice-présidente de la Banque publique d'investissement, la socialiste Ségolène Royal, a dénoncé le vrai-faux retour de Nicolas Sarkozy, la veille, face au bureau de l'UMP.
"Un ancien président qui remet en cause la légitimité de la décision du Conseil constitutionnel n'est pas dans son rôle", poursuit Ségolène Royal, ancienne candidate à la présidentielle de 2007. Nicolas Sarkozy "garde des responsabilités même s'il n'est plus aux responsabilités, puisque le respect des institutions, il en a été le garant, il doit continuer à l'être aujourd'hui."
Ségolène Royal avait accusé Nicolas Sarkozy, dimanche sur BFMTV, d'avoir "fraudé" dans ses comptes de campagne 2012. Elle avait aussi estimé que le bureau politique de l'UMP devait lui demander "des comptes" pour "avoir mis le parti en faillite".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.