: Vidéo Sarkozy, un petit air de retour
Nicolas Sarkozy accueilli comme une rock star par les militants. L'ex-chef de l'Etat s'est invité ce lundi 8 juillet au bureau politique extraordinaire de l'UMP. "Ceci n'est pas une rentrée politique", mais...
Un retour attendu sous le soleil par ses fans. Dans leurs rangs, l'ancienne ministre Nadine Morano dégaine son smartphone pour immortaliser l'apparition. La scène est digne d'un concert de rock, avec l'inévitable forcené écarté par le service d'ordre pour cause de débordement d'affection. Pour les militants, Nicolas est de retour, alléluia ! "Depuis la seconde de sa défaite, j'ai l'impression d'être sur une chaise et d'attendre son retour... et là, on commence à se lever de la chaise."
L'ex-président s'adresse aux cadres de l'UMP à l'abrides journalistes. Mais grâce à une vidéo amateur, on peut l'entendre expliquer pourquoi il revient alors que la ruine menace l'UMP. "Je me suis dit : peut-être que ça donne un coup de main, si je m'y mets un peu... A quoi ça sert-il d'avoir 1 million d'amis sur Facebook ?" (rires) Pour autant, "ceci n'est pas ma rentrée politique", a-t-il tweeté dans l'après-midi. Qu'en pensent ses amis ? Jean-François Copé se réjouit, François Fillon garde le silence.
Retour il y aura donc, mais quand ? En tout cas, revoir leur héros a motivé les donateurs. Ce soir, l'UMP a passé la barre des 2 millions d'euros de dons.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.