Notre-Dame-des-Landes : Valls réaffirme "la détermination de l'Etat" à construire l'aéroport
Dans une lettre adressée à l'association Des ailes pour l'Ouest, le Premier ministre confirme l'attachement de l'Etat au projet controversé.
L'aéroport contesté de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) verra bien le jour. Dans un courier révélé mardi 4 novembre par France Info et RTL, le Premier ministre Manuel Valls assure que "la détermination de l'Etat à voir ce projet réalisé est intacte". La lettre, datée du 28 octobre, est adressée à Alain Mustière, président de l'association Des ailes pour l'Ouest.
Cette association pro-aéroport a écrit au Premier ministre pour lui faire part de son attachement au projet. "Soyez assuré que j'ai pris connaissance avec une grande attention de votre démarche et des arguments qui la motivent", répond Manuel Valls. Pour lui, il ne fait pas de doute que les recours contre le projet n'empêcheront pas sa réalisation. "Conformément aux engagements pris par le gouvernement, les travaux ne s'engageront qu'une fois les recours contre le projet jugés", écrit Manuel Valls.
C'est la première fois depuis quelques mois que le gouvernement se montre si ferme sur la question. Jusqu'à maintenant, Ségolène Royal, la ministre de l'Ecologie, a simplement déclaré qu'il fallait attendre les décisions de justice pour décider de l'avenir du projet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.