Dissolution de l'Assemblée nationale : "C’est maintenant l’heure de vérité" estime Louis Aliot, vice-président du RN
"C’est maintenant l’heure de vérité", estime Louis Aliot, vice-président du RN, invité de France Bleu Roussillon lundi 10 juin, après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale par le président de la République et le succès du RN au scrutin européen dimanche.
Louis Aliot, maire RN de Perpignan et vice-président du Rassemblement national, se félicite de la dissolution de l’Assemblée nationale : "La France depuis plusieurs années est en proie à des fractures. Depuis les 'gilets jaunes', ça n’arrête pas de grèves, de contestation du pouvoir, l’Assemblée nationale avec une majorité relative, avec un président qui systématiquement fait le fanfaron et s’est mis le peuple à dos". Pour lui, la dissolution ou la démission du président, avec "la majorité du peuple contre lui", "était inévitable". Il assure qu'avec cette "nouvelle majorité", il y aura "un nouveau gouvernement et une nouvelle politique".
Quant à l’alliance à gauche, il soutient que "ce serait un déshonneur pour le PS". "Vont-ils aller jusqu’au déshonneur de s’allier ensemble après l’affaire du 7 octobre ?, questionne le maire de Perpignan sur France Bleu. Le PS va-t-il s’allier avec la France insoumise qui a pratiquement justifié les massacres du 7 octobre en Israël ? Des coalitions se feront contre nous, mais ce n’est pas nous le problème. C’est le gouvernement de la France, c’est Monsieur Macron qui gouverne et dans tout un tas de régions, c’est le PC, le PS, etc. Les Français, aujourd’hui, ne veulent plus de ça", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.