Cet article date de plus d'un an.

Le communiste Fabien Roussel débattra avec l'ancien Premier ministre Edouard Philippe à la fête de l'Huma

Le secrétaire national du PCF a annoncé sur Sud Radio "un débat intéressant sur les idées que nous portons, sur la vision de la France que nous voulons défendre aujourd'hui et demain".
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, le 26 août 2023, à Strasbourg. (FREDERICK FLORIN / AFP)

L'ancien Premier ministre Edouard Philippe se rendra à la fête de l'Huma, le dimanche 17 septembre, pour débattre avec le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, a annoncé ce dernier lundi 28 août au micro de Sud Radio. "C'est un débat intéressant sur les idées que nous portons, sur la vision de la France que nous voulons défendre aujourd'hui et demain", a expliqué Fabien Roussel, soulignant l'importance de maintenir un "rapport gauche-droite" dans le pays.

Opposant résolu à la dernière réforme des retraites, et plus globalement à l'ensemble de la politique économique menée par le président Emmanuel Macron, Fabien Roussel aura donc face à lui l'ancien Premier ministre (2017-2020), qui avait soutenu "sans ambiguïté" le report de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. En octobre 2022, le maire du Havre et fondateur du parti Horizons plaidait même pour un décalage encore plus important, jusqu'à 67 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.