Photos volées Hollande-Gayet : cinq membres du "service privé" du président mutés
Officiellement, ils sont "en cours de réaffectation au sein du service de l'intendance " : cinq membres du personnel de l'Elysée, habilités à travailler dans les appartements privés réservés au chef de l'Etat, ont été mutés à la suite de l'enquête sur l'auteur des photos volées de François Hollande et de Julie Gayet, parues dans l'hebdomadaire Voici. L'information est révélée par Libération ce vendredi. On pouvait voir le président et l'actrice assis autour d'une table sur une terrase de l'Elysée.
Photo prise de l'intérieur du palais
La rédactrice en chef du magazine n'avait pas voulu donner d'indication quant à l'historique de ces clichés, assurant simplement qu'ils n'avaient pas été pris de l'intérieur du palais. Et selon Libération, l'enquête de gendarmerie n'a pas livré le nom de son auteur de ces photos au portable. En revanche, l'entourage du président a très vite compris d'où elles avaient été prises. Et par conséquent qu'elles ne pouvaient être l'oeuvre que d'un membre du personnel du "service privé".
Or le journal avance que sur les cinq personnes mutées, quatre ont été recrutées par Nicolas Sarkozy. Et l'entourage de François Hollande voit dans cette affaire la confirmation de soupçons de plusieurs fuites venues de l'intérieur et qu'il existe depuis deux ans des "taupes" qui informent le clan Sarkozy de certains faits et gestes de l'actuel locataire de l'Elysée.
A LIRE :
►►► Julie Gayet a fait changer les rideaux de l'Elysée : la chronique people "Noblesse oblige"
►►► Affaire Gayet/Closer : deux responsables du magazine sanctionnés
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.