Politique : la bataille des Républicains est lancée
Après Nicolas Sarkozy, François Fillon a à son tour fait sa rentrée politique ce dimanche 28 août. Ce dernier a lancé l'offensive contre l'ancien président sans le nommer.
Une semaine à peine après la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy, ses concurrents à la primaire ont sorti les armes. Ce dimanche 28 août, pour sa rentrée politique, François Fillon - qui stagne dans les sondages - a lancé l'offensive contre l'ancien président, mais sans le nommer. "Il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n’est pas soi-même irréprochable. Qui imagine un seul instant le général De Gaulle mis en examen ?", a déclaré François Fillon à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe).
Nicolas Sarkozy refuse l'affrontement
Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans l'affaire Bigmalion et dans celles des écoutes, l'un des volets de l'affaire Bettencourt. Ce lundi 29 août, il a refusé de rentrer dans l'affrontement. L'ancien président ne répondre pas à l'agression de son ex-Premier ministre. "Il y aurait un parfait ridicule de se déchirer sous les yeux ébahis des Français pour appeler ensuite dans un bal des hypocrites à se rassembler sur une tribune", a réagi Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.