Cet article date de plus de douze ans.

Pour le FN, les cohabitations "ne sont pas une solution"

Invité des 4 Vérités, mardi 8 mai, le porte-parole de Marine Le Pen, Florian Philippot, estime, en réponse à l’UMP qui souhaite gagner les élections législatives, que "les cohabitations ne sont pas une solution pour la France".
Article rédigé par Sébastien Tronche
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour Florian Philippot, le FN peut accéder aux responsabilités. (THOMAS SAMSON / AFP)

Invité des 4 Vérités, mardi 8 mai, le porte-parole de Marine Le Pen, Florian Philippot, estime, en réponse à l'UMP qui souhaite gagner les élections législatives, que "les cohabitations ne sont pas une solution pour la France".

Si la présidentielle a été réussie pour Marine Le Pen et le Front national, Florian Philippot, porte-parole de la candidate frontiste, estime qu'il faut "confirmer l'essai".

"Je pense que nous pouvons accéder à un gouvernement à condition qu'il ne soit pas dans la compromission, explique-t-il aux 4 Vérités, mardi 8 mai. Si nous y arrivons, ce sera pour changer les choses."

Mais pour y arriver, Marine Le Pen doit-elle faire évoluer sa ligne politique ? "Sa ligne, les Français la connaissent, répond M. Philippot. Ce n'est pas une nouveauté, elle défend un projet patriote, un projet amoureux de la France."

"Nous sommes perçus comme crédibles"

Et d'ajouter, confiant en l'image donnée par son parti : "Nous avons un projet global et cohérent. Nous sommes un parti perçu comme crédible, responsable, qui peut accéder aux responsabilités."

Arbitre des prochaines élections législatives avec les triangulaires qu'il peut provoquer, le FN pourrait-il favoriser une cohabitation entre François Hollande et une assemblée UMP, comme le désirent les dirigeants de la droite républicaine ?

"Les cohabitations ne sont pas une solution pour la France", juge Florian Philippot. "Mais la question essentielle est : quelle opposition face à la gauche, face aux socialistes ?"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.