Cet article date de plus de douze ans.

Projet de vente d'un réacteur à la Libye : Valérie Pécresse répond à Anne Lauvergeon

La porte-parole du gouvernement accuse l'ancienne présidente du directoire d'Areva Anne Lauvergeon de "régler ses comptes" et de "faire campagne" en accusant Nicolas Sarkozy d'errements dans la gestion de la filière nucléaire française.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Dans une interview accordée à l'Express avant la parution d'un livre, Anne Lauvergeon laisse notamment entendre que le président français a envisagé de vendre un réacteur nucléaire à la Libye de Mouammar Kadhafi au moins jusqu'à l'été 2010,  un projet qu'elle qualifie de "folie ". Et elle pointe  "cinq erreurs" graves" de Nicolas Sarkozy dans sa gestion
de la filière nucléaire française.

Selon Valérie Pécresse, la porte-parole du gouvernement qui s'exprimait à l'issue du conseil des ministres, "Mme Lauvergeon règle clairement des comptes avec le gouvernement et qu'elle fait campagne, aujourd'hui ".

Concernant plus spécifiquement le projet de vendre un réacteur nucléaire à la Libye, la porte-parole du gouvernement  "n'imagine pas un seul instant que le scénario de fiction qu'elle décrit ait pu se produire parce que je n'imagine pas un seul instant qu'elle ait pu participer à une décision contre laquelle elle aurait été. Elle aurait dû démissionner si elle avait été contre. Elle ne l'a pas fait donc tout ça c'est de la fiction."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.