"Je suis un homme de gauche", assure le ministre délégué chargé de la Ville et du Logement
Lundi, le secrétaire national du Parti socialiste, Olivier Faure, avait dénoncé "le risque d'une majorité d'opportunité" entre le Rassemblement national et Ensemble. Issu du Parti socialiste, Olivier Klein, assure sur France Inter mardi que ceux avec qui il pourra "construire des compromis", ne sont "pas à l'extrême droite".
"Quand je vois la manière dont le Front national parle de moi ou de Pap Ndiaye ces derniers jours, je sais où sont mes ennemis", indique le ministre délégué chargé de la Ville et du Logement Olivier Klein, mardi 12 juillet sur France Inter.
Le maire de Clichy-sous-Bois répondait au secrétaire national du Parti socialiste, dont il est issu, Olivier Faure, qui a dénoncé lundi "le risque d'une majorité d'oppurtunité" entre le Rassemblement national et Ensemble, qu'il accuse de "fissurer toutes les digues qui ont jusqu'ici protégé la République du nationalisme".
Olivier Klein (@OlivierKlein93), ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique, réagit aux mots d'Olivier Faure, dénonçant la "majorité d'opportunité", qu'elle pourrait former avec le RN : "Je sais où sont mes ennemis. Je suis un homme de gauche" #le69inter pic.twitter.com/ZZul3ZSpj3
— France Inter (@franceinter) July 12, 2022
Des propos qui "font de la peine" à Olivier Klein. "Je suis un homme de gauche", assure-t-il avant d'ajouter : "Je vois ceux avec qui je vais pouvoir construire des compromis, et ils ne sont pas à l’extrême droite."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.