Plainte de Gérald Darmanin contre Audrey Pulvar : "Je trouve ça ridicule", réagit Benoît Hamon
Le fondateur du mouvement Générations juge que le ministre de l'Intérieur "surjoue le côté 'bonhomme'".
"Je trouve ça ridicule", réagit lundi 24 mai l'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, sur France Inter, après l'annonce par Gérald Darmanin du dépôt d'une plainte "au nom du ministère de l'Intérieur" contre Audrey Pulvar. Le ministre de l'Intérieur reproche à la tête de liste aux régionales en Île-de-France, soutenue par le PS, de "diffamer la police de la République".
"Ce côté matamore, viril, c'est le syndrome du ministre de l'Intérieur qui n'a pas assez joué aux petits soldats quand il était jeune", tacle Benoît Hamon. "Un ministre de l'Intérieur sur deux, sinon deux sur trois, surjoue le côté 'bonhomme', comme on dit", ajoute le fondateur du mouvement Générations, qui figure sur la liste des écologistes aux régionales en Île-de-France.
Cette plainte fait suite, selon l'entourage du ministre, à "une succession de propos [d'Audrey Pulvar], notamment ce week-end lors d'une interview sur franceinfo, ou encore des propos tenus en juin 2020 et exhumés ce week-end". Samedi sur franceinfo, Audrey Pulvar a jugé la manifestation des forces de l'ordre"glaçante".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.