Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : que pensent les militants de Jean-Luc Mélenchon et de Benoît Hamon ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
6MEDIA IMW_3min_HAMON_MELENCHON_BEN_V2
6MEDIA IMW_3min_HAMON_MELENCHON_BEN_V2 6MEDIA IMW_3min_HAMON_MELENCHON_BEN_V2 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les candidats Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon n’ont pas fait d’alliance. Mais que pensent leurs militants du camp adverse ? Pour essayer d’en savoir plus, France Info est allé à leur rencontre lors des meetings respectifs des candidats à Paris ce week-end. 

Mélenchon à République samedi, Hamon à Bercy dimanche. Le week-end a été marqué par les deux candidats à Paris. Pour les soutenir, les militants étaient au rendez-vous. Selon un soutien à Hamon, "le militant type de Jean-Luc Mélenchon attend une vraie vision de la gauche et il devrait voter Hamon, car c’est lui qui a la meilleure vision de la gauche". Pour d’autres, le militant du camp adverse est "un rêveur" ou "quelqu’un qui ne croit plus en l’Europe". Pour les soutiens au candidat de la France insoumise, on estime que le militant qui soutient Hamon "est désarçonné".

Un éventuel accord ?

Dans les deux camps, un accord entre les candidats n'est pas forcément vu d'un bon oeil. Pour les soutiens du candidat PS, "Mélenchon aurait pu faire un effort". Dans le camp d'en face, on rejette la faute sur le candidat socialiste. Pour d'autres, accord ou pas accord, "je ne voterai pas Hamon", affirme une militante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.