Cet article date de plus de sept ans.

Primaire à gauche : quel candidat se démarque après les débats ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Primaire à gauche : quel candidat se démarque après les débats ?
Primaire à gauche : quel candidat se démarque après les débats ? Primaire à gauche : quel candidat se démarque après les débats ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que le dernier débat télévisé avant le premier tour de la primaire de la gauche n'est pas terminé ce jeudi 19 janvier au soir, qui a le plus convaincu ? C'est le débat entre Anne Rosencher de L'Express et Tristan Quinault Maupoil du Figaro.

Le dernier débat télévisé entre les sept candidats à la primaire de la gauche a lieu ce jeudi 19 janvier au soir. "Les différents débats ont bien cranté les différentes positions des uns et des autres", explique Anne Rosencher de L'Express. Pour autant, difficile de prévoir celui qui va convaincre les électeurs. "C'est le débat le plus intéressant, car on a pu faire le solde de tout compte de cette campagne très courte", assure Tristan Quinault Maupoil du Figaro.

Vincent Peillon n'a pas réussi à percer l'écran

Il y a eu des débats entre les candidats ce soir, notamment au sujet du revenu universel que Benoît Hamon propose. "Manuel Valls s'en est bien sorti après un début de campagne qui n'était pas très très bon parce qu'il avait tourné le dos à son identité politique. Ce soir, on a vu qu'il revenait sur ce qui était son socle politique", continue le journaliste du Figaro. Benoît Hamon a profité des débats selon Anne Rosencher, car il avait travaillé ses questions économiques alors que Vincent Peillon qui en attendait beaucoup n'a pas réussi à percer l'écran.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.