Cet article date de plus de sept ans.
Primaire de la gauche : Benoît Hamon s'en prend à Manuel Valls
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
Le premier tour de la primaire de gauche aura lieu dimanche 22 janvier 2017. Guillaume Daret est sur le plateau de France 2 et revient sur les derniers meetings des candidats
L'échéance se rapproche pour les sept candidats de la primaire de la gauche : dimanche 22 janvier, les membres du Parti socialiste et les Français pourront choisir qui représentera le mouvement pour la route vers la présidentielle. Pour le moment, rien n'est encore joué et les politiques l'ont bien compris, puisqu'ils poursuivent leur campagne. Ainsi, Benoît Hamon était en meeting lundi soir à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Il a ciblé tous ceux qui s'en prennent à son idée de revenu universel et particulièrement Manuel Valls", résume le journaliste Guillaume Daret.
François Rebsamen ne votera "ni pour Arnaud Montebourg, ni pour Benoît Hamon"
À seulement cinq jours du premier tour, certains leaders du Parti socialiste n'ont toujours pas tranché et choisi leur candidat. C'est le cas notamment de François Rebsamen. Le maire de Dijon (Côte-d'Or) et ancien ministre du Travail ne sait pas quel bulletin il glissera dans l'urne dimanche. Il a tout de même précisé qu'il ne voterait "ni pour Arnaud Montebourg, ni pour Benoît Hamon", car tous deux ont participé à la fronde durant le quinquennat de François Hollande selon lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.