Primaire de la gauche : Peillon lance sa campagne à Paris
L'arrivée dans la primaire de la gauche de Vincent Peillon ne laisse pas indifférent Manuel Valls. L'ancien ministre est parti pour une campagne éclair, fort de plusieurs soutiens.
Pas simple pour le philosophe sorti de sa retraite suisse de se retrouver lors de son premier déplacement ce lundi 12 décembre sous le feu des projecteurs. Il y a plus de deux ans que Vincent Peillon avait disparu de la scène politique nationale. Et le député européen se défend d'avoir été un dilettante : "Je n'ai parlé à personne, mais j'ai beaucoup travaillé". Vincent Peillon s'est rendu ce lundi après-midi dans un centre d'hébergement parisien. Tout un symbole pour un candidat en mission chargé de défendre haut et fort les valeurs traditionnelles du PS.
Valls vexé
L'ancien premier ministre, en déplacement à Narbonne ce lundi, a fraîchement accueilli la candidature à la primaire de la gauche de Vincent Peillon : "On ne s'improvise pas président de la République". Manuel Valls a reçu le soutien de la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem et Vincent Peillon celle de la maire de Paris, Anne Hidalgo, qui entraîne derrière elle la puissante fédération socialiste de la capitale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.