: Vidéo Primaire de la gauche : face à Benoît Hamon, Manuel Valls confond R'n'B et Airbnb
Au cours d'une démonstration sur les mutations qui touchent l'économie, Manuel Valls a évoqué par erreur le style de musique, au lieu de la marque Airbnb.
Le lapsus n'est pas passé inaperçu auprès des internautes qui ont suivi le débat entre Manuel Valls et Benoît Hamon, mercredi 25 janvier sur France 2. Au cours d'une démonstration sur les mutations qui touchent l'économie, Manuel Valls a évoqué par erreur le R'n'B, un style de musique, au lieu de la marque Airbnb.
"Nos sociétés changent, percutées par le numérique, l'immatériel. C'est déjà le cas, il suffit de regarder le cas d'Uber pour les taxis, d'Amazon pour les commerçants, de R'n'B pour l'hôtellerie...", a-t-il déclaré.
Cette petite erreur de prononciation a fait sourire sur les réseaux sociaux. Ou comment faire intervenir Beyoncé dans le très sérieux débat sur la conception du travail.
Valls : « R'n'B pour l'hôtellerie», Beyoncé approuve. #PrimaireLeDébat
— JeanSébastien Zanchi (@jszanchi) 25 janvier 2017
#PrimaireLeDébat Manuel Valls connaît bien l'économie collaborative, la preuve : il utilise très souvent Hubert et R'n'B.
— Malliwi Rapesheake (@MalliwiRapeshea) 25 janvier 2017
Selon Manuel Valls, R'N'B a fait beaucoup de mal à l’hôtellerie... On écoute ce qu'on veut à l'hôtel quand même !#PrimairesGauche
— Yacine AIT KACI (@yacineak) 25 janvier 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.