Cet article date de plus de treize ans.

Record d'audience pour DSK, invité du journal de TF1

13,4 millions de téléspectateurs, soit 47% de part d'audience, ont suivi les explications de DSK sur TF1 hier soir. C'est la plus forte audience jamais enregistrée par un journal télévisé, toutes chaînes confondues, depuis les violences urbaines de novembre 2005.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un chiffre exceptionnel : en moyenne 13,4 millions de Français ont écouté les explications de Dominique Strauss-Kahn, soit 47% de part d'audience, et il y a eu même un pic à 14,2 millions de téléspectateurs à 20h30, vers la fin de l'interview.
_ Une interview particulièrement longue - près de 25 minutes, de 20h09 à 20h33 - alors qu'en général, les personnalités invitées dans le cadre d'un JT s'expriment au maximum une dizaine de minutes.

Il n'y a cependant pas eu de décrochage : l'audience a même augmenté pendant l'interview, alors que les internautes réagissaient massivement en direct sur les réseaux sociaux. Twitter a ainsi enregistré 14.000 messages liés à DSK pendant le JT.

Tout le monde s'attendait à ce que l'intervention soit très regardée et très commentée, mais l'audience surprend tout de même par son ampleur. Il faut rappeler que le journal de Claire Chazal le dimanche réunit habituellement autour de 7 millions, voire 7,5 millions de téléspectateurs.
_ DSK a permis à la chaîne d'attirer le double de téléspectateurs, battant même le record d'audience pour un JT, toutes chaînes confondues, depuis les émeutes urbaines de novembre 2005.

Décidément, en cette rentrée, les personnalités politiques permettent aux chaînes de télévision d'enregistrer de très bonnes audiences : jeudi soir, le débat entre les candidats à la primaire socialiste avait été regardé sur France 2 par 5 millions de Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.