Régionales : Marine Le Pen tête de liste en Nord-Pas-de-Calais/Picardie
Avec cette annonce, Marine Le Pen met fin à plusieurs semaines de suspense. Elle reconnaît avoir hésité "parce qu'il y avait deux campagnes qui se percutaient, celle des régionales et celle de la présidentielle. Les arguments développés par ceux qui ne souhaitaient pas ma candidature était l'obligation en quelque sorte que j'avais de me concentrer exclusivement sur l'élection présidentielle, sur le fait d'une dimension nationale. Mais moi je crois qu'il n'y a plus de temps à perdre. la situation se dégrade tellement vite que où que l'on puisse apporter du mieux, où que l'on puisse agir il faut le faire" a-t-elle expliqué sur iTélé.
« Une fois aux affaires, les meilleurs d’entre nous prendront les rennes de l'exécutif du conseil régional que je présiderai. » #NPDCP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) June 30, 2015
"En congé" de la région, si elle est élue, pendant la présidentielle
La présidente du Front national a aussi précisé qu'elle se mettrait "en congé " de la présidence de la région, "à un moment donné " pour la campagne présidentielle. "Mais j'aurai mes équipes, j'aurai impulsé la politique que je veux voir mettre en oeuvre" , a-t-elle assuré. Donnée en tête du premier tour dans cette nouvelle grande région nord, Marine Le Pen sera notamment opposée à l'ex-ministre Xavier Bertrand (Les Républicains) et au candidat socialiste Pierre de Saintignon.
A LIRE AUSSI ►►► Régionales : Collard déconseille à Marine Le Pen d'être candidate
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.