Cet article date de plus de treize ans.

Remaniement : le site internet de Matignon est allé trop vite

C'est un bug dans la communication gouvernementale dont se seraient sans doute passés Nicolas Sarkozy et François Fillon : le site officiel de Matignon a brièvement annoncé la nomination de trois nouveaux ministres... avant de retirer précipitamment l'information.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Certains internautes se sont sans doute étonnés, cet après-midi, de voir sur le site du gouvernement trois nouveaux noms de ministres :
_ ceux de Paul Giaccobi, président du conseil général de Haute-Corse, d'Axel Poniatowski, député du Val d'Oise, et de Frédéric Lefebvre, ex-député des Hauts de Seine, figuraient cet après midi sur le site de Matignon...

Le problème, c'est que les rumeurs ont beau aller bon train, ces trois-là ne sont toujours pas ministres, pas même secrétaires d'Etat. Et visiblement, ils ne sont pas près de l'être puisque le mini-remaniement annoncé depuis juin n'en finit pas d'être reporté...

Matignon explique ce soir qu'il s'agit d'une "erreur technique" provenant
d'une "collaboratrice du SIG (Site d'information du gouvernement),
qui en prenant des notes personnelles sur son interface, en relevant
des informations lues dans la presse, a vraisemblablement publié les
trois noms".

Selon les dernières rumeurs en date, Nicolas Sarkozy, irrité par les indiscrétions de la presse et par les commentaires sur la taille du gouvernement, aurait décidé de repousser l'annonce de ce mini-remaniement après les régionales de mars prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.