: Vidéo Fillon espère que Valls aura "davantage de résultats qu'au ministère de l'Intérieur"
L'ancien Premier ministre UMP a réagi à la nomination de Manuel Valls au poste de Premier ministre, lundi 31 mars sur France 2.
"Je souhaite bonne chance à Manuel Valls parce que je souhaite qu'il réussisse, je ne souhaite pas l'échec de mon pays", a réagi le député UMP de Paris, François Fillon, lundi 31 mars sur France 2. Avant de se montrer incisif : "J'espère simplement qu'il fera un peu moins de communication et qu'il aura un peu plus de résultats qu'au ministère de l'Intérieur."
"Le choix du Premier ministre n'est pas très important"
Plus largement, François Fillon s'est montré réservé sur l'efficacité du remaniement opéré par François Hollande. "J'ai envie de dire que le choix du Premier ministre n'est pas très important, a poursuivi l'élu UMP, lui-même ancien Premier ministre. Ce qui compte aujourd'hui, c'est de savoir si François Hollande a vraiment fait des choix dans sa tête. Je l'ai entendu tout à l'heure et je n'ai pas été convaincu. Depuis deux ans, il est dans l'ambiguïté."
Enfin, François Fillon réclame un changement de stratégie, car la politique du président de la République est trop marquée, selon lui. "Est-ce que François Hollande va un jour faire la politique de la France plutôt que la politique du PS ou de la gauche ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.