Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "Je suis ici pour agir pour l'écologie" : regardez le discours de François de Rugy lors de la passation de pouvoirs avec Nicolas Hulot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire s'est exprimé depuis le perron de l'hôtel de Roquelaure, dans le 7e arrondissement de Paris, où il va s'installer. 

Il entend "s'appuyer" sur les réussites de son prédécesseur. Le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a annoncé son intention d'"agir pour l'écologie, avec méthode, détermination et persévérance dans le temps", lors de la passation de pouvoirs avec Nicolas Hulot, mardi 4 septembre.

"L'urgence écologique est un appel à l'urgence d'agir", a-t-il martelé, sur le perron de l'hôtel de Roquelaure, dans le 7e arrondissement de Paris, où il va s'installer. "Quand quelque chose marche en matière d'écologie, je veux le poursuivre et l'amplifier", a poursuivi François de Rugy. La transition écologique est vécue comme "une contrainte" par beaucoup, a noté le nouveau ministre, opposantque celle-ci peut aussi être une opportunité économique créatrice d'emplois.

"Les défenseurs du statu quo ne voient pas mon arrivée dans ce ministère d'un bon œil. (...) Je ne dévierai pas de la voie de la transformation écologique, voulue par les Français. (...) Nous n'avons pas été élus pour prolonger le statu quo", a-t-il assuré, sous les applaudissements.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.