Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Après cinq ans aux côtés de Sarkozy, Fillon prône "une autre façon de faire les choses"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Après cinq ans aux côtés de Sarkozy, Fillon veut "une autre façon de faire les choses" (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien Premier ministre, déjà en campagne pour la présidentielle de 2017, continue de prendre ses distances avec l'ex-chef de l'Etat. 

La guerre Fillon-Sarkozy continue avec en ligne de mire la candidature UMP pour la présidentielle de 2017. Au micro de RTL, mardi 3 décembre, François Fillon a exprimé son "désir de proposer aux Français une autre façon de faire les choses" pour un "vrai redressement national", après cinq années aux côtés de Nicolas Sarkozy comme chef du gouvernement.

L'ancien Premier ministre a d'abord assuré qu'"avec Nicolas Sarkozy, ce n'est pas une question personnelle, ce n'est pas une question de rivalité". Et a renchéri : "J'ai été son Premier ministre pendant cinq ans avec beaucoup de loyauté." Avant d'attaquer : "Je tire de cette expérience le désir de proposer aux Français une autre façon de faire les choses, une autre voie politique qui est celle d'un vrai redressement national."

En octobre, à près de trois ans des primaires UMP de 2016, François Fillon avait assuré être le "mieux placé""pour l'emporter en 2017". Nicolas Sarkozy le devance pourtant dans les sondages d'opinion effectués auprès des sympathisants UMP. Face à ce retard très important, le député UMP de Paris relativise : "Les sondages, on les a vu fluctuer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.