: Vidéo Fillon met en doute "la capacité à gouverner" de Hollande
A l'occasion de sa rentrée politique dans la Sarthe mercredi, le candidat à la primaire de l'UMP pour 2017 a vivement critiqué le président de la République.
François Fillon, candidat à la primaire de l'UMP pour 2017, a fait sa rentrée politique à Rouez-en-Champagne, dans son fief sarthois, mercredi 27 août, au lendemain du remaniement du gouvernement socialiste. Et le député UMP a réservé ses coups les plus dures au président de la République. Il l'invite implicitement à démissionner, considérant qu'il est "incapable de concevoir l'avenir de la France".
"Comment ne pas douter de sa capacité à gouverner"
"Il subit les événements et il n'est contraint à l'action que par les provocations invraisemblables des membres de sa propre équipe, tacle l'ancien Premier ministre. Mais comment ne pas douter de sa capacité à gouverner."
"Qui pourrait croire que le nouveau gouvernement aura la capacité politique, parlementaire, institutionnelle d'engager les réformes urgentes qui peuvent seules permettre à notre économie de se remettre en marche ?", a asséné le député de Paris.
François Fillon a réuni ses soutiens alors qu'Alain Juppé se pose officiellement en rival et que Nicolas Sarkozy réfléchit toujours aux conditions de son retour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.