Cet article date de plus de neuf ans.

"Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est
"Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est "Race blanche" : Nadine Morano exclue de la liste des régionales dans le Grand Est (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le verdict est tombé. Après ses propos sur "la France, pays de race blanche", Nadine Morano a été exclue à l'unanimité moins trois abstentions de la liste des régionales dans le Grand Est par la Commission nationale d'investiture. Les réactions de deux dirigeants des Républicains.

"Je lui ai téléphoné à quatre reprises, je lui ai envoyé des messages pour qu'on se rappelle, pour qu'on puisse organiser la capacité de repartir ensemble, je n'ai jamais eu le moindre signe de sa part pour qu'effectivement on puisse imaginer repartir", déplore Philippe Richert, candidat Les Républicains à la présidence de la région Grand Est.

Les Républicains veulent maintenant se mettre au travail

"Nous passons enfin à ce que nous devions faire depuis le début, c'est-à-dire faire la campagne des élections régionales, et faire en sorte que la totalité des régions soit remportée par Les Républicains", ajoute le député du Nord Sébastien Huyghes. Nicolas Sarkozy a proposé devant la Commission nationale d'investiture que Valérie Debord remplace Nadine Morano comme tête de liste départementale en Meurthe-et-Moselle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.