Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Sarkozy relativise les sifflets contre Juppé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sifflets contre Juppé : "Vous ne pouvez pas contrôler tout le monde", dit Sarkozy
Sifflets contre Juppé : "Vous ne pouvez pas contrôler tout le monde", dit Sarkozy Sifflets contre Juppé : "Vous ne pouvez pas contrôler tout le monde", dit Sarkozy (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président des Républicains a regretté qu'il y ait eu de tels débordements, tout en estimant qu'il était difficile de "contrôler que chacun puisse se tenir parfaitement hors de ses sensibilités".

Que pense Nicolas Sarkozy des sifflets contre Alain Juppé lors du congrès du parti remplaçant l'UMP ? "Je regrette qu'il y ait eu quelques sifflets. Mais quand vous avez 15 000 à 17 000 personnes, vous ne pouvez pas contrôler que chacun puisse se tenir parfaitement hors de ses sensibilités", a déclaré le président des Républicains sur le plateau de France 2, dimanche 31 mai.

"Je ne rentrerai pas dans ce jeu-là"

"Ma responsabilité de président de la famille, c'est de garantir que chacun peut s'exprimer", a-t-il déclaré. Pour lui, "Alain Juppé est un homme de grande qualité qui fait honneur à notre famille politique".

Dimanche, Alain Juppé a lancé un avertissement sur les contours de la primaire de désignation du candidat à l'élection présidentielle de 2017, réaffirmant que, si celle-ci n'était pas ouverte au centre, il n'y participerait pas. Mais, pour Nicolas Sarkozy, "le moment des primaires viendra en septembre 2016. D'ici là, il y a les souffrances des Français. Il a fallu gagner les élections départementales, il y a les élections régionales qui viennent, je ne rentrerai pas dans ce jeu-là".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.