: Vidéo Mélenchon accuse Valls de reprendre "les mots infâmes de l'adversaire"
Le coprésident du Parti de Gauche a accusé le ministre de l'Intérieur de surfer sur les idées du Front national, en tenant un discours "sécuritaire et démagogique".
Nouvelle charge de Jean-Luc Mélenchon contre Manuel Valls. Le coprésident du Parti de gauche (PG) a accusé le ministre de l'Intérieur de reprendre "les mots infâmes de l'adversaire", lors du discours de clôture du "Remue méninges" de son parti à Saint-Martin-d'Hères (Isère) vendredi 23 août.
"Le pire ce n'est pas de répandre de la résignation, pourvoyeur du Front national, (...) le pire c'est de reprendre les mots les plus infâmes de l'adversaire pour dire que le problème c'est l'immigré", a déclmaré le coprésident du Parti de Gauche devant environ 2 000 militants, le coprésident du Parti de gauche. "Le problème c'est pas l'immigré c'est le financier. Jamais nous ne permettrons que le réel soit renversé", a-t-il ajouté avant de qualifier le discours de Manuel Valls de "sécuritaire et démagogique". "Il faut cesser de traiter ceux de nos compatriotes du seul fait qu'ils soient musulmans comme des gens à part", a poursuivi l'ancien candidat à la présidentielle.
Le coprésident du PG a en outre reproché au ministre de l'Intérieur de faire du corporatisme en oubliant "qu'il n'était pas ministre de la police, mais le ministre de la République".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.