: Vidéo Affaire Ferrand : pour ce député LREM, le "retour de la morale" représente "le début de la charia"
Joachim Son-Forget est député de la 6e circonscription des Français de l'étranger. Il a fait une apparition remarquée sur le plateau de RMC.
Avec cette comparaison étonnante, ce jeune député LREM s'offre une arrivée remarquée dans le monde des interviews politiques. Joachim Son-Forget, 34 ans, a été élu député de la 6e circonscription des Français de l'étranger dimanche. Invité sur RMC, il a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur les affaires de Richard Ferrand, qui s'apprête à prendre la tête des élus LREM à l'Assemblée.
"D'une part, vous avez la loi, et aussi l'éthique personnelle, et vous avez eu cette idée passagère que la morale pourrait être au-dessus de la loi et de l'éthique", explique alors Joachim Son-Forget, avant de lancer, en s'excusant d'utiliser des "grands mots" :
Je pense que l'on ne doit pas avoir un retour de la morale, parce que c'est le début de la charia.
Joachim Son-Forget, député LREMà RMC
"Le point charia a été atteint très vite"
La formule a suscité la réaction de nombreux internautes et journalistes.
Le #pointcharia aura été atteint très vite. C'est bien, ça ouvre une infinité de possibilités pour les 5 ans qui restent. https://t.co/uUGo4Ar10n
— Romain Beaucher (@romBeaucher) 22 juin 2017
Pour le député LREM Joachim Son-Forget "un retour de la morale" = "un peu le début de la charia". En toute simplicité. https://t.co/g4b9TIJJQ5
— Ellen Salvi (@ellensalvi) 22 juin 2017
Ils apprennent vite les nouveaux députés !! #MoranoStyle https://t.co/gyjwrKkTrB
— Guillaume Meurice (@GMeurice) 22 juin 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.