: Vidéo Des millions de gens dans la rue peuvent faire "reculer Valls", selon Nathalie Arthaud
Alors que les syndicats défilent en ce jour de fête du Travail, la porte-parole de Lutte ouvrière invite les gens à exprimer leur colère dans la rue.
La porte-parole de Lutte ouvrière (LO) Nathalie Arthaud est revenue sur le vote du pacte de stabilité à l'Assemblée, jeudi 1er mai sur France 2. Elle dénonce un "plan d'austérité" qui entraîne, selon elle, le blocage des allocations pour le logement ou des droits en moins pour se soigner.
Par ailleurs, la porte-parole de Lutte ouvrière a estimé que l'abstention des 41 députés socialistes n'aurait aucun impact sur la volonté du Premier ministre, Manuel Valls. "Vous connaissez le proverbe : chien qui aboie ne mord pas", a ainsi déclaré Nathalie Arthaud. "Si Valls doit reculer, c'est s'il y a des millions de gens dans la rue", a-t-elle estimé, alors que les syndicats organisent leur traditionnel défilé du 1er-Mai.
Dressant un parallèle avec Alain Juppé, qui avait dû reculer entre 1995 et 1997 sur la réforme des retraites, Nathalie Arthaud pense qu'un mouvement social peut faire reculer Manuel Valls. La représentante de LO demande ainsi à "la colère" des gens de s'exprimer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.