: Vidéo Eric Woerth : "On ne travaille pas assez en France"
Le député, chargé du projet des Républicains, estime qu'il "faut réformer le marché du travail, le temps de travail".
Eric Woerth, chargé du projet des Républicains, le nouveau nom de l'UMP, a estimé, mercredi 3 juin, qu'"on ne travaille pas assez en France", souhaitant une remise en cause des 35 heures.
Sur France Info, au lendemain de sa nomination par Nicolas Sarkozy au poste clé de délégué général au projet, le député a évoqué les idées détaillées dans un livre qu'il publie avec le think tank La Boîte à idées, Une crise devenue française, quelle politique économique pour la France ? (éditions de L'Archipel).
"Le marché du travail crée du chômage, c'est une réalité"
"Il faut réformer le marché du travail, le temps de travail, a déclaré l'ex-ministre. Dire que le marché du travail crée du chômage, c'est une réalité." Il faut transformer le marché du travail "en gardant dans le Code du travail ce qui est d'ordre public et en rapprochant de l'entreprise le plus de décisions possible."
Dans son livre, dont des bonnes feuilles sont publiées par L'Opinion, Eric Woerth propose "d'accroître le temps travaillé dans la semaine, dans l'année et dans la vie", ciblant notamment les 35 heures et les jours fériés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.