: Vidéo Fillonistes et copéistes s'accusent de fraudes
A Nice et à Paris, les observateurs ont trouvé un décalage entre le nombre de bulletins et les émargements.
SUCCESSION A L'UMP - Jean-François Copé ? François Fillon ? A côté de la double revendication de victoire, les deux candidats à la présidence de l'UMP s'accusent mutuellement de fraude, particulièrement dans la région de Nice (Alpes-Maritimes), fief des fillonistes Christian Estrosi et Eric Ciotti, et dans le 16e arrondissement de la capitale, où un décalage a été comptabilisé entre le nombre de bulletins et les émargements.
"Nous formulerons un certain nombre de contestations, bien supérieures à celles de Jean-François Copé", a rétorqué à Paris le député Bernard Debré, proche de François Fillon, laissant augurer une bataille difficile. Le parlementaire a notamment évoqué des procurations suspectes et parlé d'"anomalies très flagrantes". "Nous sommes allés porter plainte auprès de la Cocoe", a aussi affirmé le député Patrick Ollier, soutien de François Fillon.
Les éditorialistes jugent sévèrement le spectacle offert par les deux hommes et évoquent un spectacle "grotesque" ou encore "pitoyable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.