Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo François Hollande ouvre les portes de l'Elysée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Hollande ouvre les portes de l'Elysée (J. Wittenberg, R. Massini, K. Annette, V. Lejeune / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Simple "locataire" de l'Elysée, le chef de l'Etat a accueilli dimanche avec sa compagne des milliers de Français, "propriétaires" des lieux, à l'occasion des Journées du patrimoine.

POLITIQUE - Les présidents de la République n'en sont que "les locataires", a-t-il rappelé. François Hollande est allé dimanche 16 septembre à la rencontre des visiteurs se pressant à l'Elysée à l'occasion des Journées du patrimoine. Le chef de l'Etat, avec à son côté sa compagne Valérie Trierweiler, a longuement salué les visiteurs ayant souvent patienté plusieurs heures avant de pénétrer dans le palais présidentiel. Pendant une bonne heure et demie, alors que la presse était maintenue à distance, le couple présidentiel a serré de nombreuses mains, posant volontiers pour des photos.

"C'est une visite très attendue pour les Français, parce qu'il sont très nombreux à vouloir connaître le lieu, reconnaître un certain nombre de pièces qui souvent leur sont montrées à la télévision", a confié François Hollande. "C'est en plus leur propriété: celui ou celle qui demain occupera ce lieu, ceux qui l'ont déjà occupé comme président n'en étaient que des locataires, les propriétaires sont les Français", a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.