Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Gilbert Collard ironise sur "l'agence de voyage 'Hollande' pour les Roms"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gilbert Collard : "Les Roms pourraient déjà travailler, s'ils le voulaient" (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur France 2, le début du Rassemblement bleu Marine a estimé que "le refus de stigmatiser" les Roms, chez les socialistes, relevait d'une "maladie mentale".

ROMS - "Ils ont quand même 150 emplois qui leur sont ouverts. Donc ils auraient eu le moyen, s'ils l'avaient voulu, de travailler." Le député du Rassemblement bleu Marine (FN et ses alliés), Gilbert Collard, n'a pas mâché ses mots, jeudi 23 août, contre la décision du gouvernement d'assouplir les conditions d'accès au marché du travail pour les Roms. Sur France 2, il a déclaré que le "refus de stigmatiser" les autres, et notamment les Roms, chez les socialistes, relevait d'une "maladie mentale".

Sur le dispositif, l'élu du Gard estime que "le problème des Roms concerne les Roumains et les Bulgares". Il a ensuite ironisé : "On a réussi le prodige de créer l'agence 'Hollande' pour l'emploi des Roms, l'agence de voyage pour les Roumains qui veulent venir s'installer dans les campements 'Hollande, Ayrault et compagnie'." Selon lui, la situation économique de la France, "avec ses pauvres", ne justifie pas une telle mesure.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.